Accueil > Mutualisation > Cours inversés : présentation > Terminale : Quelle est l’action de l’école sur les destins individuels et sur l’évolution de la société ? (Partie 3/4)
Cours inversés - Terminale : Quelle est l’action de l’école sur les destins individuels et sur l’évolution de la société ?
Famille et inégalités scolaires (Partie 3/4) (13 mn 03 s)

Questionnaire portant sur la vidéo

  1. Sur quoi peuvent porter les stratégies familiales pour favoriser la réussite des enfants ?
  2. Sur quel type de calcul sont fondées les stratégies familiales ?
  3. Pourquoi ce calcul rationnel génère des inégalités scolaires ?
  4. Quelle stratégie aura tendance à privilégier une famille de milieu populaire ?
  5. Que signifie le capital culturel ?
  6. Quelles sont les 3 composantes du capital culturel ?
  7. Quel capital culturel transmettent les familles de milieux aisés ?
  8. Quel lien entre capital culturel et inégalité scolaire ?
  9. Que recouvre la notion d’investissements familiaux ?
  10. Donnez deux exemples de ressources mobilisées par la famille pour soutenir la réussite de leur enfant ?
  11. Comment les investissements familiaux peuvent renforcer les inégalités scolaires ?
version pdf
version word
Téléchargez le questionnaire
version pdf
version word
Téléchargez les activités