animations communautaires de tri

presentation

ferme A pour "animations"

• A.C.T. propose des objets d'apprentissage animés exploitables en classe (tableau numérique), en salle multimedia ou à domicile.
  • Un ordinateur connecté à Internet suffit pour les utiliser.

ferme C pour "communautaires"

• Les textes sont rédigés par la communauté des professeurs.
  • On profite de la richesse d'exercices écrits à plusieurs mains : chaque professeur a sa propre façon d'expliquer.

ferme T pour "tri"

• Le principe est toujours de classer un élément selon une succession d'alternatives.
  • La structure de l'exercice peut donc être représentée comme un arbre.

ferme Quel intérêt pédagogique ?

• Les élèves apprennent des notions : mais savent-ils reconnaître les cas concrets qui leur correspondent ?
  • ACT leur permet de mettre en oeuvre les définitions et de s'exercer de façon ludique.

ferme Quel intérêt par rapport au manuel ?

• Une activité sur papier propose toujours le même contenu. Il a souvent été rédigé par un seul professeur.
  • Pourtant, il y a de nombreuses façons d'illustrer et d'expliquer les notions.

ferme Comment contribuer ?

• Il sufit pour cela de se rendre dans la rubrique "saisir un cas" et de choisir l'exercice pour lequel vous êtes inspiré(e).
  • Vous serez ensuite guidé dans une succession d'étapes.
  • A chaque alternative, vous devrez choisir la bonne réponse et écrire un message d'erreur pour l'élève qui se trompe.
  • Il vous sera toujours possible de revenir en arrière si vous voulez corriger ou améliorer votre rédaction.

ferme Ma contribution est-elle visible en ligne ?

• Pour cela, il faut d'abord qu'elle soit validée par un de nos relecteurs.
  • Lorsqu'elle aura été validée, si vous avez indiqué des coordonnées, vous recevrez un message vous indiquant la formulation définitive qui a été retenue.
  • Dès lors, votre contribution sera scusceptible d'apparaître au cours du jeu.
académie de Versailles
Valid XHTML 1.0 Strict