Accueil > Mutualisation > Cours inversés : présentation > Seconde : Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ? (Partie 3/3)
Cours inversés - Seconde - Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
Le Produit Intérieur Brut (PIB) et les limites de la croissance économique (Partie 3/3) (3 mn 32 s)

Questionnaire portant sur la vidéo

  1. Qu’est-ce que le Produit Intérieur Brut (PIB) ? Comment l’obtient-on ?
  2. Qu’est-ce que la croissance économique ?
  3. Décrivez l’évolution du PIB mondial depuis les débuts de l’humanité.
  4. Pourquoi peut-on affirmer que la croissance économique a été très inégale au niveau mondial depuis 1950 ?
  5. Pourquoi le PIB n’est-il pas un bon indicateur pour mesurer les inégalités de revenus ?
  6. Présentez deux limites écologiques de la croissance économique.
version pdf
version word
Téléchargez le questionnaire
version pdf
version word
Téléchargez les activités
cartes flash
Le questionnaire en cartes flash