Accueil > Mutualisation > Cours inversés : présentation > Seconde : Quelles relations entre le diplôme, l’emploi et le salaire ? (Partie 3/3)
Cours inversés - Seconde - Quelles relations entre le diplôme, l’emploi et le salaire ?
Diplôme et inégalités (Partie 3/3) (8 mn 27 s)

Questionnaire portant sur la vidéo

1. Définissez l’égalité des chances.
  2. Selon l’explication de P. Bourdieu, pourquoi les enfants de milieux populaires réussissent moins bien à l’école ?
  3. Selon l’explication de P. Bourdieu, pourquoi les enfants de milieux aisés réussissent plus facilement à l’école ?
  4. Selon l’analyse de R. Boudon, quel est l’arbitrage réalisé par les familles et enfants de milieux populaires concernant la poursuite d’études ?
  5. Selon l’analyse de R. Boudon, quel est l’arbitrage réalisé par les familles et enfants de milieux aisés concernant la poursuite d’études ?
  6. À diplôme égal, pourquoi le salaire est différent selon le type d’entreprise ?
  7. À diplôme égal, pourquoi le salaire est différent selon l’expérience ?
  8. À diplôme égal, pourquoi le salaire est différent selon le genre ?
version pdf
version word
Téléchargez le questionnaire
version pdf